Un nouveau jeu Tiguidoo! PARCOURS SCOLAIRES ET MÉTIERS pour le Comité Persévérance Scolaire Les Moulins

MONTRÉAL, le 24 février 2014. – Une entente a été signée entre la maison d’édition KebekAmuse inc. et la Commission scolaire des Affluents pour la production d’une édition spéciale d’un jeu-questionnaire Tiguidoo!  ayant pour titre  Parcours scolaires et métiers.

MONTRÉAL, le 24 février 2014. – Une entente a été signée entre la maison d’édition KebekAmuse inc. et la Commission scolaire des Affluents pour la production d’une édition spéciale d’un jeu-questionnaire Tiguidoo! ayant pour titre Parcours scolaires et métiers.

Dans le cadre du projet Agir ENSEMBLE Les Moulins, ce jeu éducatif québécois s’inscrit dans une série d’initiatives menées par le Comité Persévérance Scolaire Les Moulins (CPSLM) et a pour but d’informer les jeunes sur les différents parcours de formation. Avec ce jeu-questionnaire, les jeunes s’amuseront à découvrir les différents métiers qu’il est possible d’exercer et les nombreuses formations générales offertes.

« Je suis très heureuse de mettre le jeu Tiguidoo! au service d’un aussi beau projet. Puisse cet outil pédagogique amusant et utile donner le goût aux jeunes de poursuivre leurs études », a déclaré France Nault, présidente de KebekAmuse.

La production de cette édition spéciale du jeu Tiguidoo! est en cours et le jeu sera disponible en primeur au Salon Persévérance Scolaire Agir ENSEMBLE Les Moulins le 27 mars prochain au Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche.

À propos de KebekAmuse

Fondée en 2008, la maison d’édition KebekAmuse propose une variété de jeux-questionnaires thématiques pour tous. En plus de sa série de sujets grand public, elle offre à diverses organisations, fondations et associations de produire des éditions spéciales uniques – en version jeu de table ou en version mobile – qui peuvent leur servir de levier de financement pour leurs différentes activités.

À propos du Comité Persévérance Scolaire Les Moulins

Le Comité Persévérance Scolaire Les Moulins – CPSLM est le fruit de plusieurs réflexions et rencontres entre les différents organismes et partenaires de la région. Le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, la Commission scolaire des Affluents et le CSSS du Sud de Lanaudière ont travaillé en concertation afin de proposer un plan d’action et de poser des gestes concrets en matière de persévérance scolaire afin d’aider  les jeunes dans leur cheminement.

Pour vous procurer le jeu Tiguidoo! – Parcours scolaires et métiers ou pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Mme Anne Malenfant, agente de concertation et de développement du CPSLM au 450-492-0088 poste 230 ou à amalenfant@cjemoulins.org / cpslm@cjemoulins.org

 -30-

Source :
Mme France Nault
Présidente, KebekAmuse
Tél.: 514-387-6380
fnault@kebekamuse.com
www.kebekamuse.com